Horace, ô désespoir

« Horace ! Ô désespoir ! Jeunesse ennemie ! N’ai-je donc peu vécu que pour cette infamie ? »

Rien ne va plus pour le jeune Horace ! Fan de rap, de filles et de son portable, il doit choisir son orientation sur Parcoursup. Mais, à travers ses épais cheveux, son sens de l’orientation le guide plutôt tout droit vers son canapé, où il a bien du mal à sortir de sa flemme.

Il faut dire qu’autour de lui tout part en vrille : ses parents font face à une crise de la quarantaine et ne sont pas loin du divorce, et sa grand-mère ne se souvient plus bien de tout sur son lit d’hôpital.

Ce résumé aurait pu être celui d’un mélo dramatique, mais il n’en est rien ! C’est avec un humour décapant que Bruno Madaule nous parle des crises : celle de l’âge adolescent mais aussi celle de la quarantaine ! On dévore ces gags sans pouvoir s’arrêter : c’est drôle, piquant et parfois bien absurde !

Une BD rafraîchissante qui fait du bien !

En bref

1 one-shot
Auteur : Bruno Madaule
Editeur : Fluide Glacial


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *