Horace, ô désespoir

« Horace ! Ô désespoir ! Jeunesse ennemie ! N’ai-je donc peu vécu que pour cette infamie ? »

Rien ne va plus pour le jeune Horace ! Fan de rap, de filles et de son portable, il doit choisir son orientation sur Parcoursup. Mais, à travers ses épais cheveux, son sens de l’orientation le guide plutôt tout droit vers son canapé, où il a bien du mal à sortir de sa flemme.

Il faut dire qu’autour de lui tout part en vrille : ses parents font face à une crise de la quarantaine et ne sont pas loin du divorce, et sa grand-mère ne se souvient plus bien de tout sur son lit d’hôpital.

Ce résumé aurait pu être celui d’un mélo dramatique, mais il n’en est rien ! C’est avec un humour décapant que Bruno Madaule nous parle des crises : celle de l’âge adolescent mais aussi celle de la quarantaine ! On dévore ces gags sans pouvoir s’arrêter : c’est drôle, piquant et parfois bien absurde !

Une BD rafraîchissante qui fait du bien !

En bref

1 one-shot
Auteur : Bruno Madaule
Editeur : Fluide Glacial


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *