Ô Pacifique

Après le très réussi « Mulo », Pog et Cédrick Le Bihan sont de retour avec une chronique douce-amère sur fond de paysages bretons.

Leur héros, Pacifique Le Quellec, est un vieux loup de mer solitaire. On prend beaucoup de plaisir à l’accompagner dans ses sorties en mer, accompagné d’une femelle goéland qui semble lui parler.

Si les copains de bistrot se moquent de lui, il s’en fiche. Quand des jeunes squattent la pelouse de sa maison, il s’énerve… Mais quand Alice, une jeune et jolie rousse un peu hippie, débarque dans sa vie, on se demande bien comment il va réagir. En plus, elle emploi des mots anglais qui lui échappent, tels que « snorkeling » ou « topless »… Ce choc des générations et des cultures est le point de départ d’une quête initiatique pour ce marin-pêcheur, dont la vie va se retrouver bien chamboulée !

Pas de grand coup d’éclat ici, ni de scène de bravoure spectaculaire, mais une chronique sociale à la fois drôle et tendre qui fait beaucoup de bien. Sous ses airs de comédie de moeurs légère, on y aborde aussi des thèmes plus graves, tels que le racisme ordinaire, l’écologie, la tolérance ou les destins brisés… Un one-shot que la loutre vous recommande vivement !

 

Venez rencontrer Pog et Cédrick Le Bihan au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 22 septembre 2019 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !

 

En bref

Un one-shot

Auteurs : Pog et Cédrick Le Bihan
Editeur : Fluide Glacial

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *