A Ouessant (dans les choux)

L’auteur de BD Nicoby se voit proposer une résidence artistique sur l’île d’Ouessant, dans le cadre d’un festival. Il profite de cette occasion pour entamer un régime… Un chouette album, à base d’humour décalé, d’introspections et de soupe aux choux !

Il y a certaines BD comme ça, que l’on sait qu’on va aimer rien qu’en voyant la couverture… Dans cas précis, cela se confirme !

Un peu à la  façon de Manu Larcenet ou Guillaume Bouzard, Nicoby fait partie de ces auteurs qui aiment se mettre en scène. Son personnage, exilé dans le sémaphore de l’île bretonne, va redécouvrir les joies du retour à la nature et des joies saines (régime, vélo), et un étrange voyage initiatique l’y attend…

Le dessin très agréable contribue au potentiel sympathique de cette aventure, entre recueillement et introspections rondement menées, découvertes de coutumes et de la gastronomie locales, ou encore dialogues avec d’étranges personnages hallucinatoires… Un très bon moment d’humour décalé !

Venez rencontrer Nicoby à l’occasion du festival « Pré en Bulles » à Bédée le 22 septembre 2019 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !

 

 

 

 

 

En bref

Un one-shot
Auteurs : Nicoby
Editeur : 6 Pieds Sous Terre

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *