Papeete 1914

Simon Combaud débarque sur l’ile de Papeete en 1914, pour y mener une sombre enquête, sans se présenter particulièrement … Lors de son périple, notre homme va croiser de nombreux personnages, du curé à la postière en passant par le barman, les militaires et les politiques, ou encore de jeunes vahinés ravissantes…

Je m’étais promis de partager ma passion pour le travail de Sébastien Morice… Voilà le résultat !

Le héros tombera sous le charme de Mareta. Leur idylle se déroule sur fond de guerre puisque les navires allemands ne vont pas tarder à débarquer sur l’île.

C’est alors que le corps d’une tahitienne est retrouvé inanimé : accident ou meurtre ? Tous les scénarios sont possibles…
L’île entre en ébullition, les hommes mobilisables sont appelés. Quant aux femmes… Mareta vient à disparaître à son tour. Son corps est retrouvé en bas d’une colline pendant que Simon la cherche en vain.

Les premiers obus pleuvent sur l’île. Toute la population s’affole…

Le scénario a été rédigé par Didier Quella-Guyot et le dessin est réalisé par Sébastien Morice. Avec cette enquête de Simon Combaud, sorte d’Hercule Poirot flegmatique plongé dans un décor paradisiaque, qui sera troublé par le début de la première guerre mondiale, la combinaison des deux auteurs fait un ravage !

Didier Quella-Guyot est scénariste d’une dizaine de BD dont « Pyramide » et « Agatha Christie » , il avait déjà travaillé avec Sébastien Morice sur « Café des Colonies » , l’adaptation de la nouvelle de Maupassant « Boitelle » .

Dans tous les albums illustrés par Sébastien Morice, le lecteur aura ce même sentiment : une ambiance visuelle entre le film d’animation et le réalisme… la visualisation de la perfection !

Foncez  sur son blog ! http://sergentpenruz.canalblog.com

Venez rencontrer Sébastien Morice, à l’occasion du festival « Pré en Bulles » à Bédée le 24 septembre 2017 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

 

 

 

En bref

Série en cours (2 tomes)
Auteurs : Didier Quella-Guyot et Sébastien Morice
Editeur : Emmanuel Proust Éditions

The following two tabs change content below.
Avatar

McR

Avatar

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *