Spider-Gwen

album-cover-large-28625Une variation surprenante et girly autour de Spiderman… ça ne se refuse pas !

Bienvenue dans les mondes parallèles !

Marvel et DC Comics ont toujours adoré créé des univers parallèles, pour donner libre cours à leur imagination et offrir de nouveaux horizons à leurs héros : on inverse les rôles (les gentils deviennent méchants), on dit que tel héros est en fait une fille… etc . C’est notamment le cas pour Spiderman, qui a connu, avec la série de comics Spider-Verse, de nombreuses variations du héros… La plus intéressante et la plus populaire est sans doute Spider-Gwen !

Oui il s’agit bien de Gwen Stacy, la petite amie blonde de Peter Parker (que vous avez pu voir dans le film « Amazing Spiderman » ). Dans cet univers, ce n’est pas Peter mais Gwen qui se fait piquer par une araignée radioactive. Elle développe alors les pouvoirs que vous connaissez et suit son destin de justicière. Peter souhaite l’imiter et augmenter ses propres capacités, mais ses expérimentations tournent mal et le voilà transformé en Lézard ! Au cours d’un combat contre Gwen, il y laisse sa peau, et Gwen se sentira responsable de sa mort…

spider-gwen-109692

Et c’est là que les aventures de Spider-Gwen commencent ! Avec un costume très proche de celui de Spiderman (mais avec une capuche super-classe), elle traque les injustices, se balançant de toile en toile entre les immeubles de Manhattan.

spider-gwen-1-rev-5Si elle a le même sens de l’humour que son homologue masculin, c’est un personnage qui devient très vite attachant : elle vit aussi avec ses fantômes du passé, doit composer avec son père commandant de police, et le peuple ne savent pas s’il faut voir en elle une justicière ou une criminelle.

De plus, elle a un emploi du temps chargé, entre son ami imaginaire Spider-cochon (mais oui !) et sa vie de batteuse dans le groupe de rock « The Mary Janes » (Tiens donc ?)..

Très bien bien ficelée, avec un graphisme moderne et une ambiance rock’n roll qui change des comics habituels, cette série apporte un vent de fraicheur et une ambiance un brin girly à l’univers de Spiderman.

Gwen-stacy-spiderwomanCela va très vite, les couleurs flashy pêtent et les répliquent fusent. Si on y retrouve des personnages connus (le Caïd, Matt Murdock alias Dardevil, Jonah Jameson, le Vautour…) on est vite embarqué dans ce nouvel univers, et surpris de la tournure des événements… ce qui ne fait pas de mal !

En bref :

Série en cours (1 Tome)
Auteurs : Jason Latour / Robbi Rodriguez
Editeur : Marvel / Panini Comics

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *