Les Seigneurs de Bagdad

Dans le zoo de Bagdad, Noor la lionne et son compagnon Zill rêvent de s’évader et de retourner à la vie sauvage, avec leur jeune lionceau Ali et la vieille lionne Safa. Jusqu’au jour où la Guerre éclate chez les Hommes…

Alors qu’ils élaborent un plan d’évasion avec la complicité des antilopes et des singes du zoo, deux explosions ravagent le bâtiment… voilà les animaux livrés à eux-mêmes, à l’air libre !

Il vont explorer le monde extérieur et découvriront qu’il est bien différent de leurs rêves : une ville ravagée par la Guerre.

Voici un comics original ! Ce one-shot surprenant nous raconte une histoire vraie, celle de quatre lions libérés de leur zoo suite aux bombardements en Irak. Il serait dommage d’en dévoiler d’avantage sur ce conte moderne, à la fois tendre et cruel. L’absurdité et la violence aveugle de la guerre sont montrés ici à travers des yeux d’animaux en quête de liberté… et c’est littéralement une grosse claque qu’on se prend !

Le scénariste Brian K. Vaughan nous avait déjà montré avec la série « Y le dernier Homme » à quel point le comics peut aborder des thèmes sérieux et avoir un propos adulte, il fait ici une nouvelle fois mouche avec brio. Il est accompagné aux dessins de Niko Henrichon, également auteur de la sympathique série « Fables » .

En bref

Série terminé (un one-shot)
Auteurs : Brian V. Kaughan et Niko Henrichon
Editeur : DC Comics / Urban Comics

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *