Café dream

Un héros passionné de café au pays du thé roi, et une série sympathique qui donne envie de s’offrir une pause caféinée !

« Fils unique d’un marchand de thé ancré dans la tradition, Sasuke entretient une passion immodérée pour le café, au grand dam de son père qui tient cette boisson en horreur et qui refuse que le palais de son fils soit corrompu par ce « breuvage du diable ». Mais le thé ne se vend plus autant qu’avant et les affaires familiales vont mal. Pour redresser la barre, Sasuke va devoir déployer tout son savoir en matière de café pour trouver des saveurs et des modes de préparation adaptés à ses différents clients. Un nouveau manga pour découvrir les mille et une manière de préparer et de savourer un bon café ! »

Un manga à l’arôme alléchant

Il y avait déjà la série Les Gouttes de dieu, plongée dramatique et passionnante dans l’univers du vin, on peut maintenant retrouver le plaisir des séries culinaires avec une histoire plus simple et douce, aromatisée au café. Notre héros -gros nounours toujours vêtu de son kimono traditionnel- est l’héritier d’un grand marchand de thé. Mais il est amoureux de la fille du cafetier -ennemi juré de son père, faut-il le préciser- et ils rêvent d’ouvrir leur propre café.Les voilà qui se voient en cachette, pour offrir à chacun de leur client le café qui lui correspond, entre souvenirs oubliés et exigences extrêmes, défis à relever et tradition à poursuivre.

Des héros sympathiques, des pages didactiques concises et intéressantes, ce manga léger et original séduit sans peine, qu’on soit amateur de grains noirs ou non. La série de 5 tomes est terminée, les couvertures me plaisent énormément, et les planches sont toujours soignées.

Une très belle découverte donc, que je recommande avec plaisir!

En bref

Série en cours (5 tomes)
Auteurs : Osamu Hiramatsu et Rei Hanagata
Editeur : Bamboo (collection Doki Doki)

Un article publié en collaboration avec « Petites Madeleines » , le blog de lectures, de coups de cœur et de petits bonheurs…

The following two tabs change content below.
Avatar
Amatrice de lectures en tous genres, gourmande et curieuse. Les livres, elle a réussi à en faire son job et en parle sur son blog là: http://www.petitesmadeleines.fr/ Voudrait avoir le même coiffeur que Nävis, manger comme le Gourmet solitaire, parler l'elfique et vivre dans une époque steampunk.
Avatar

Derniers articles parFaelys (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *