La Guerre des Lulus, Tome 9 : Lucas

Ecrit par McR le 13 février 2024

A la sortie de la Grande Guerre, Luce, Lucien et Luigi partent à la recherche des autres Lulus afin de reconstituer le groupe. Il faudra d’abord chercher Lucas mais le bateau qui devait l’emmener en Angleterre a coulé. Il se pourrait qu’il soit au château d’Eijsden car à son arrivée aux Pays-Bas, Lucas a été placé dans ce centre d’accueil.

Mais voilà, Lucas a-t-il survécu au naufrage ? Ou est-il encore présent au château ? Les Lulus doivent découvrir tout cela !

Quel plaisir de retrouver Régis Hautière et Hardoc pour ce neuvième opus. Après un long métrage et plusieurs tomes, il était nécessaire pour les deux auteurs de se renouveler en respectant toujours cette ligne directrice de l’amitié à toute épreuve. Et le pari est réussi !

Le trait d’Hardoc est toujours à la fois dynamique et enfantin, mais aussi très précis. Il a réussi à faire grandir chaque personnage avec un dessin parfait.

Au scénario, Régis Hautière parvient à nous surprendre avec un récit nouveau qui complète les précédents. A la fin du tome, il nous oriente encore vers de nouvelles intrigues en nous mettant l’eau à la bouche.

La série “La guerre des Lulus” reste toujours aussi drôle, tout en sachant se faire sérieuse quand elle évoque l’histoire des enfants pendant la Grande Guerre. Les thèmes abordés restent universels et traversent les époques : harcèlement, amitié, amour, violence …

Comme des enfants, on trépigne d’impatience en attendant les retrouvailles de tous les Lulus, mais on est aussi tellement content de connaître les parcours de chacun. Après Lucien, Luigi, Luce et Lucas, il nous reste donc Ludwig à aller voir !

A très bientôt les Lulus !



En bref

Série en cours (9 tomes)
Une BD de : Régis Hautière et Hardoc
Édition : Casterman


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *