Undertaker – Tome 7 : Mister Prairie

Ecrit par McR le 12 février 2024

Le croque-mort itinérant, Jonas Crow, se réveille ce jour-là avec une belle gueule de bois. Et comme si la journée ne démarrait déjà pas suffisamment mal, on lui propose du boulot au …Texas, à Eaden City !

Que va-t-il aller faire là-bas ? Certainement rien. Mais Jonas va rapidement changer d’avis, quand il découvre que le message vient de Rose Prairie, cette femme qu’il a laissée de côté il y a quelques années dans le mémorable album “L’Ogre de Sutter Camp“. Cette fois, Jonas ne veut pas rater sa chance et il entreprend déjà un achat irraisonnable : une bague en or.

Mais notre Undertaker ne pensait pas qu’en essayant de retrouver son amour, il s’embourberait dans des histoires politiques et sociales aussi étranges que violentes. Bienvenue à Eaden city !

Quel plaisir de retrouver le trio gagnant : Caroline Delabie aux couleurs, Ralph Meyer au dessin et Xavier Dorison au scénario pour ce septième opus de la série “Undertaker“. Le récit est toujours aussi palpitant. Cette fois-ci, notre croque-mort itinérant va faire face à plusieurs ennemis : le cœur, la jalousie, la violence et la folie.

On y rencontre Sister Oz, qui justifie le meurtre par des prétextes idéologiques. Elle se bat contre les avortements et là, Xavier Dorison fait mouche. Cet album trouve un écho dans l’histoire contemporaine du Texas qui à tout moment peut retomber dans une législation anti-avortement…

Lors de notre interview de Ralph Meyer au festival Quai des Bulles, celui-ci nous avait promis une nouvelle aventure palpitante. Le pari a été tenu ! Les couleurs de Caroline Delabie sont toujours aussi superbes. Le trio s’en donne d’ailleurs à cœur joie pour nous dévoiler des planches criantes de vérité.

Undertaker” reste un incontournable du western… et on en redemande !

 



En bref

Une BD de : Caroline Delabie, Ralph Meyer et Xavier Dorisson
Édition : Dargaud


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *