Le Tueur – Affaires d’état

Un soir de pleine lune, dans un quartier mal famé, des hommes courent après quelqu’un. Ils ont en main des battes de baseball. L’homme poursuivi réussit à accéder à sa voiture, à la démarrer, mais voilà qu’un scooter l’arrête net. Les poursuivants le rattrapent, ils brisent les vitres de l’automobile. Le visage du chauffeur est marqué par la frayeur.

Quelques mois plus tard on retrouve l’homme qu’on appelle « Le tueur » dans un endroit qui ressemble sérieusement au port du Havre. Il travaille dans un Open Space. Devant un ordinateur, en costume et cravate, il aurait changé de travail… mais rien n’est moins sûr.

En réalité, notre « tueur » n’est plus vraiment à son compte. Il travaille pour quelqu’un, il a même des associés. Ils sont trois dorénavant. D’un côté, il a un emploi administratif comme couverture et de l’autre, il collabore avec une équipe. Mais que doit-il faire ?

Leur objectif : éliminer Nabil Jebbouri, un employé municipal. En réalité, cet agent a été recruté afin de permettre de garantir le calme dans les quartiers sensibles. En échange, la mairie le laisse mener son marché de la drogue.

« Le tueur » va devoir faire un peu de ménage.

Quel plaisir de retrouver Matz et Jacamon, un duo de choc qui avaient réalisé « Le tueur », une série mythique en treize tomes, qu’on avait perdu de vue depuis 2014..

« Le Tueur – Affaires d’état » est donc une nouvelle série, où l’on retrouve le personnage principal, qui semble avoir changé de vie. Mais une agence secrète semble bien le connaître. On lui demande de réaliser ce qu’il a toujours su faire, c’est à dire tuer !

Ce tueur indépendant se retrouve maintenant en groupe, cela pouvait paraître assez étrange. Un loup solitaire en meute, c’était improbable… mais les auteurs ont eu du flair ! Matz et Jacamon n’ont rien perdu de leur coup de griffes. Ils nous embarquent à nouveau dans un thriller au scénario bien ficelé et aux dessins parfaits ! Déjà deux tomes parus !

J’ai beaucoup apprécié de retrouver cet univers !

Il me reste à obtenir une explication : Pour quelle raison, « Le tueur » ne vieillit pas ? 😉

 

 

 

 

 

En bref

Série en cours (2 tomes parus)
Auteurs : Matz et Jacamon
Editeur : Casterman


Acheter le tome 1 sur le site de la librairie Critic...

... et le tome 2 !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *