Ecrit par BennyB le 04 juin 2024
A la recherche de leur amie Ayline, Kamara et Tenebrae continuent d’explorer le monde ravagé d’Equinox. A peine sont-ils arrivés dans une région volcanique qu’ils se font attaquer par un serpent géant, auquel ils échappent de peu.
Ils arrivent dans un village qui voue un culte à ce serpent mythologique. Lors d’une fête, les habitants prennent Kamara pour une divinité. Surgit alors le « Berserk », un cheval fou animé par des flammes, qui terrorise le village.
Et s’il s’agissait d’Ayline ?
Après deux tomes très réussis, ce nouvel album nous emmène encore plus loin dans le monde d’Equinox. On sent que les autrices Aurélie Wellenstein et Aurora Gate se font plaisir en mettant en scène cet univers fantastique et onirique.
Visuellement, c’est toujours aussi beau. Si les régions aquatiques étaient à l’honneur dans le tome précédent, on évolue cette fois dans un décor volcanique aux couleurs éclatantes.
Ce troisième tome évoque la mythologie nordique, avec le Ragnarok ou le serpent maléfique Jörmungand, ce qui donne lieu à de belles scènes d’action. Les héroïnes sont toujours aussi attachantes. On a hâte de les retrouver !
En bref
Série en cours (2 tomes parus)
Une BD de : Aurélie Wellenstein et Aurora Gate
Édition : Drakoo
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Heritage : interview de Matthieu Teulé - 10 octobre 2024
- Sauvons les éditions Rouquemoute ! - 7 octobre 2024
- Le gouffre des résurrections - 1 octobre 2024