Raven

« 1666, Mer des Caraïbes. Raven est un pirate téméraire et chevaleresque, capable d’exploits éclatants autant que de bourdes légendaires ! Ainsi, sa rencontre avec l’impitoyable Lady Darksee va s’avérer explosive. Rivalité farouche, fausses alliances et trahisons, une lutte sans merci s’engage ! Qui saura trouver le trésor perdu de Chichèn Itzà ? Qui saura extirper les précieux joyaux des entrailles infernales de l’ïle de Morne au Diable ? Qui s’en sortira vivant ?…. »

Après le mémorable « Long John Silver » et sa relecture de « Valérian », Mathieu Lauffray est de retour avec « Raven », une nouvelle aventure de pirates qui démarre sur les chapeaux de roue !

On y retrouve tous les ingrédients de l’aventure qu’on adore : les abordages de navires, les tempêtes déchaînées, les îles ensoleillées, les bastons avec de vieilles canailles… mais surtout un héros aussi charismatique que flegmatique !

Une course au trésor basée sur une vieille légende mettra en travers de sa route Lady Darksee, une belle brune à laquelle il vaut mieux ne pas se fier !

L’histoire est librement adapté de « Black Vulmea’s Vengeance », une nouvelle de Robert E. Howard, le créateur de Conan le Barbare. On est vite embarqué dans ces péripéties dépaysantes et rafraîchissantes.

Cette fois, Mathieu Lauffray fait cavalier seul. Il réalise le scénario, les dessins et les couleurs. Et c’est une réussite !

Son trait est vif, les décors sont magnifiques et les personnages très expressifs.

Vivement la suite !

 

En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteur : Mathieu Lauffray
Editeur : Dargaud


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *