Jaadugar, la légende de Fatima

Ecrit par Tugdual le 03 décembre 2024

Inspiré de faits historiques, “Jaadugar la légende de Fatima” nous raconte les aventures d’une jeune esclave nommée Sitara sous l’Empire Mongol au XIIIe siècle. Elle va découvrir ce qui sera sa seule chance de survivre en tant que femme dans ce monde ravagé par la guerre : le savoir.

Jeune servante au sein d’une famille persane fortunée, elle s’immerge dans l’art, la science et la théologie, trouvant peu à peu sa place. Mais suite à une attaque des Mongols, son destin croisera celui d’une autre femme, Töregene. Cette épouse impériale est la femme du troisième fils de Gengis Khan.
Sitara va alors se rapprocher de Töregene qui, contrairement aux apparences, n’est pas aussi enthousiaste à propos de l’Empire Mongol…

Cette série tient son titre d’une légende mongole dont s’est inspiré l’auteur. Sitara va se renommer Fatima avant de devenir la protagoniste principale de cette légende. Vous découvrirez comment…

A la manière de “Ranking Of King“, cette nouvelle série apporte quelque chose d’original au monde du manga. Le dessin très doux, presque enfantin, permet de contraster avec la violence de certaines scènes. Cette violence n’est pas forcément physique mais s’exprime dans la dureté de l’histoire, que l’on conseillera donc plutôt à un public adulte.

Au sein d’un contexte historique fort, d’une culture et d’une époque ayant existé, ce manga nous fait découvrir tout en finesse la vie de ces deux femmes qui vont utiliser leur savoir pour bouleverser l’Empire Mongol.

 



En bref

Série en cours (2 tomes parus)
Une BD de : Tomato Soup
Édition : Glénat


Acheter cette série sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

Tugdual

Tugdual Langlais, compositeur, médiéviste, voyageur temporel à la retraite, mais surtout spécialiste manga ! Alors arrêtez de buller et voyons ce qu'il se trame en Asie !

Derniers articles parTugdual (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *