Buck Danny – Cobra noir

Buck DannyActuellement en prépublication, je vais vous donner mes premières impressions sur cette nouvelle aventure de Buck Danny.

Situation de l’épisode : « Aussitôt arrivés sur leur nouvelle affectation, le porte-avion USS Ronald Reagan, Buck, Sonny et Tumbler sont chargés de mener une black op afin de connaître les capacités militaires réelles du Basran qui vient d’abattre un Raptor. Afin de ne pas éveiller les soupçons, ils choisissent d’opérer sur du matériel d’origine soviétique non identifié, des Sukhoï-34*, une première pour des pilotes américains ! La mission se révèle extrêmement risquée car le Basran a reçu l’aide secrète de la Russie qui teste un nouveau matériel de pointe antiaérien. »

Une aventure classique où se mêlent : avion, espionnage, amitiés… et drague (enfin, en ce qui concerne Sonny !).

Les auteurs sont des inconnus :
Zumbiehl est un ancien pilote de chasse et scénarise ce tome. Ce scénar est bien ficelé et monté, prenant, sans temps mort et se lit avec plaisir.
Winis, le dessinateur, était ingénieur dans l’aérospatiale et instructeur d’astronautes à la NASA. Son dessin est détaillé et de bonne qualité. Le niveau de réalisme me parait bon, surtout ses scènes de combat aérien.

Les puristes y trouveront à redire. Il est vrai que les traits des personnages sont différents de ceux de Hubinon ou de Bergèse, mais je crois, en toute honnêteté que la relève est là.

Reste à savoir si le lecteur sera au rendez vous !

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *