Ecrit par McR le 08 avril 2024
En 2101, la Terre est appauvrie et les ouvriers viennent chercher l’Eldorado dans une station lunaire. L’exploitation minière M-Mining 03 fait vivre pas moins de 3000 ouvriers. Bien entendu, les accidents ne sont jamais rares mais là, cela tourne au drame : des cadavres commencent à apparaître. Mutilés, empalés, décapités, tous les corps sont tous marqués des deux lettres “BM”…
Benjamin et son collègue Will, agents de sécurité, sont sur le coup et auront la lourde tâche de mener l’enquête. Comme si cela ne suffisait pas, de mystérieuses mutations sanguines apparaissent sur les corps des victimes. Quand Benjamin devient le principal suspect, il va falloir agir et très vite !
Le Label 619, piloté par Run, met à l’honneur un nouveau venu nommé Bones. Il intègre la collection “Lowreader” et il envoie du lourd : série noire, meurtres et embrouilles ! Les explosions, les armes à feu, les insultes et la mort imminente cohabitent joyeusement dans cet album complètement dingue.
Le style de l’auteur est terriblement efficace. Les personnages sont taillés à hache, ils ont des gueules à faire peur ! Cela m’a un peu fait penser au style américain de Mike Mignola pour “Hellboy“. La grande classe !
A la fois au dessin et au scénario, Bones nous comble avec un one-shot d’enfer. Bienvenue à lui !
En bref
Un one-shot
Une BD de : Bones
Édition : Rue de Sèvres / Label 619
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- Les Petits Mythos présentent : Les jeux antiques - 13 septembre 2024
- Il était une fois l’Amérique – Tome 2 : Le XXe siècle - 12 septembre 2024
- Retour à Tomioka - 11 septembre 2024