Les damnés du grand large

« Je colporte la plus étrange histoire qu’il vous ait été donné d’entendre. Je vous l’échange contre un repas. »

Tels sont les mots prononcés dans une taverne par un étranger en décembre 1809. Le marché est conclu et l’histoire commence.

Elle prend place vingt ans plus tôt à bord du navire marchand l’Alicante. Le vaisseau et son équipage sont pris dans une tempête en pleine mer. Ils semblent être la proie d’un tueur, qui pourrait bien être une créature surgie du fond de l’océan ou de par-delà les nuages. Ce sont les mêmes monstres qui hantent les pages du carnet d’un jeune mousse mystérieux appelé Rêveur…

La bonne surprise de cette fin d’été !

Kristof Mishel et Béatrice Penco Sechi mettent en scène avec brio un univers fantastique, sombre et envoûtant. On y croise des marins survoltés, des meurtres sauvages, un vaisseau fantôme…

On se prend vite au jeu et on se passionne pour ce jeu de piste morbide en huis clos maritime. Une atmosphère pesante et moite règne, sublimée par le talent des auteurs. A travers les personnages de Rêveur, ils donnent vie à un bestiaire fantastique de créatures fascinantes.

Cet univers graphique incroyable est mis au service d’un scénario malin, qui met en avant le pouvoir de l’imaginaire. Qui manipule qui ? Les personnages passent rapidement de la peur à la folie. Jusqu’à la révélation finale…

Bravo aux éditions Drakoo pour cette belle découverte !

Une histoire complète pas comme les autres, à dévorer d’urgence !

 



En bref

1 one-shot
Auteurs : Kristof Mishel et Béatrice Penco Sechi
Editeur : Drakoo


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.