Peaux Épaisses

Après une mission qui a mal tourné, Lark démissionne de l’armée. Il tue son supérieur, prend son apparence, et embarque dans un vaisseau pour un grand voyage. Son but : élucider un message codé énigmatique qu’il a reçu quelques jours plus tôt.

Cette aventure le mènera sur la piste des Peaux-Épaisses, des humains génétiquement modifiés pour travailler dans l’espace sans scaphandre. Après avoir servi les Hommes, ils sont maintenant chassés pour leurs peaux et vivent cachés.

Il découvre vite qu’il n’est pas le seul à s’intéresser à ces individus. Sa route croisera celle de Windy, une étudiante en anthropologie, et celle de Roko Greach, un mercenaire chargé par la multinationale Colexo de retrouver et détruire le dernier clan de Peaux-Épaisses…

Après « Hard Rescue », « Peaux Épaisses » est la deuxième BD née de la collaboration entre les « Humanoïdes associés » et les sympathiques éditions « Critic ». Il s’agit de l’adaptation du roman du même nom de Laurent Genefort. Aux commandes de cette adaptation, il y a du beau monde ! Au scénario, nous retrouvons Serge Le Tendre, à qui l’on doit la mythique « Quête de l’oiseau de temps » ainsi que plus récemment le diptyque très réussi « Terence Trolley ». C’est l’artiste italien Pasquale Frisenda qui se charge des dessins, aux traits réalistes impressionnants.

Le résultat est hallucinant : ce « space opera » nous balade de planète en planète : des mégapoles hyper-technologiques surpeuplées, une planète gazeuse peuplée de méduses cosmiques, un astéroïde aux galeries labyrinthiques…

On est très vite embarqué et on en prend plein les yeux. L’ambiance est sombre et violente. La première partie, qui se concentre sur la recherche de ces humains génétiquement modifiés, nous rappelle bien sûr « Blade Runner », avec ces cités sombres et la traque des réplicants. Sans trop en dévoiler, on peut vous dire que la deuxième partie se rapproche davantage d’« Alien » !

Si vous aimez la science-fiction dans son côté le plus sombre, n’attendez plus et bouclez votre ceinture !

 

Venez rencontrer Serge Le Tendre au festival « Pré en bulles » à Bédée (35) le 26 septembre 2021 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !

 

 

 

En bref

Un one-shot
Auteurs : Laurent Genefort. Serge Le Tendre et Pasquale Frisenda
Editeur : Les Humanoïdes associés - Editions Critic


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *