La peau de l’autre – Tome 2 : Vice et Versa

Dans les années 50 à Hollywood, rien ne va plus pour les copains de la haute voltige. Harvey et Ross ont servi dans l’armée comme aviateurs. La Guerre est terminée, mais Harvey est revenu défiguré.

Pendant son rétablissement, son ami Ross s’est attribué les mérites d’une comédie musicale que Harvey avait créée. Il est ainsi devenu un grand compositeur reconnu.

Lors d’une soirée mondaine en juin 1947 à Los Angeles, il propose à l’acteur en vogue Ferenc De Nostromo de jouer le rôle principal dans sa comédie musicale. Sans raison particulière, ce dernier envoie tout valser. Il a des pulsions qui le conduisent à se droguer et à ne plus se rappeler du mal qu’il peut faire aux autres. A quoi tout cela va le conduire ?

De son côté, Ross Manson semble reconnaître en Ferenc son ancien camarade Harvey. Ferenc et Harvey serait-il une seule et même personne ?

Serge Le Tendre et Gaël Séjourné clôturent avec ce deuxième album la série « La peau de l’autre ». Et ils ont mis la gomme : chirurgie esthétique, assassinat, sexe, drogue…

Dans ce polar, deux amis se retrouvent sous des apparences ou des personnalités qu’ils ne connaissaient pas. Les auteurs ont développé une intrigue autour de personnages très travaillés, au passé complexe.

Harvey est un aviateur à l’enfance difficile, qui sera ensuite trahi par son ami Ross, abandonné par sa femme avant d’être mutilé par la guerre. Il a en effet de quoi péter un plomb ! Son acolyte Jason est lui aussi un peu atteint. Chirurgien, ancien nazi, il est l’homme qui a modifié le visage d’Harvey.

Plutôt que de parler de vengeance, les auteurs ont fait le choix de mettre en place une intrigue complexe, au dénouement inattendu.

Le style réaliste de Gaël est très détaillé. Il arrive à passer du faste des soirées mondaines d’Hollywood aux noirceurs avérées des personnages. Il met parfaitement en lumière le très beau scénario de Serge.

J’ai apprécié la noirceur des personnages. La lourdeur de leur passé ne laisse que très peu de place à un avenir radieux, même dans le cadre idyllique d’Hollywood.

Une série très prenante en deux tomes, pour ados et adultes !

Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.