Ecrit par Tugdual le 14 novembre 2024
Mickael est un exorciste réputé. Il combat aussi bien les sorcières et les trolls que toutes autres créatures mythiques. C’est de nos jours au Japon qu’il rejoint rapidement une mystérieuse organisation d’exorcistes. Dans ce manga, la violence et l’action sont au centre de l’histoire. Les combats contre ces démons se font à coup d’armes de poing et de fusils d’assaut invoqués par les protagonistes.
Les premiers tomes de la série évoquent rapidement les secrets du héros. Il serait en réalité un démon contrôlé par un maître exorciste, et pourrait utiliser cette énergie démoniaque pour générer des armes et se régénérer lui-même.
Ce scénario survolté nous présente rapidement une multitude de personnages intéressants et profonds. De plus, le personnage principal est un féru de cinéma d’action, ce qui lui colle parfaitement à la peau et à l’ambiance.
Voilà donc un excellent manga que nous propose Takashi YOMOYAMA, plein d’énergie et aux dessins très réussis.
Le tout est souligné par des dialogues second degré qui maintiennent un esprit ludique décérébré et parsèment les pages de références cinématographiques.
En bref
VF : 10 tomes parus (en cours) / VO : 17 tomes parus (en cours)
Une BD de : Takashi YOMOYAMA
Édition : Glénat
Tugdual
Derniers articles parTugdual (voir tous)
- Jaadugar, la légende de Fatima - 3 décembre 2024
- Ender Geister - 14 novembre 2024
- Songe d’une nuit ambrée - 6 novembre 2024