The Ex-People – Tome 2

Ecrit par McR le 01 mars 2024

En cette belle année 1271, sept créatures aussi différentes que complémentaires se rendent à Jérusalem. Ils se nomment Pervenche, Blaise, Von Bertholt, Gertrude, Giovanni, Felideus et Gustave. Ce sont des humains et des animaux. Leur point commun : ils sont tous morts. Ils se rendent à la Ville Sainte pour chercher un remède qui les ramènerait à la vie. Encore faut-il que tout se passe comme prévu !

En chemin, nos compères s’arrêtent à Constantinople. Après un combat contre des bandits, Blaise veut à tout prix inviter Pervenche à un dîner aux chandelles. Quelques quiproquos plus tard, les deux amis se trouvent à table. Ce sera l’occasion pour Pervenche de révéler son passé tragique…

Avec ce second tome des “Ex-People”, Stephen Desberg et Alexander Utkin clôturent en beauté les tribulations de cette fine équipe. Et quelle aventure ! Le scénariste continue à nous dévoiler l’origine de certains membres de Ex-People, mais peaufine aussi les relations entre les personnages.

Entre deux scènes d’action spectaculaires, les auteurs aiment accentuer le côté comique voire burlesque. Les personnages ont tous des histoires sordides ou drôles, mais racontées de manière tellement efficace que tout est permis !

Le dessin d’Alexander Utkin est toujours aussi beau, sous la forme de crayonnés de couleurs, un procédé original et rarement utilisé dans ce genre de BD. Les personnages sont façonnés à la perfection et l’on aimerait vraiment croiser ses Ex-People.

A ce stade, il n’y a qu’une chose à espérer. Il serait merveilleux de retrouver à nouveau ces héros d’un nouveau genre dans une nouvelle aventure. Il reste tant à apprendre sur eux et on a envie d’apprécier encore leurs caractères. A bon entendeur !



En bref

Série terminée (2 tome)
Une BD de : Stephen Desberg et Alexander Utkin
Édition : Grand Angle


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *