Méchants : Crapules et autres vilains de la BD

lesmechants
Pour la première fois dans l’histoire de la BD, un auteur, Christophe Quillien, a décidé de réunir les méchants… qui sont des personnages incontournables dans la BD ! Effectivement que serait le héros sans son méchant ?

Comics, Franco-Belge, Mangas… Tous les méchants sont là !

Ne croyez pas que seul la BD Franco-belge est représentée. L’auteur a aussi inclus les bad boys/girls issus du manga et des comics.

mechant03Docteur Fatalis, Le Cobra, Pat Hibulaire, Orochimaru, Miss Tick, Arlong…. sont les crapules de la pire espèce.

Il y a aussi, disons…. les moins méchants : De Maesmaker (hé oui), Séraphin Lampion (?!), Barbe Rouge…. et des plus attachants que méchants : Joe Dalton, Zorglub, Iznogoud….

La Reine Sylvidra (Albator), est aussi présente. Ce qui est plus surprenant c’est que le jeune public des années 80, la connu par le dessin animé plutôt que par la série BD (même si le magazine « Junior » publiait quelques histoires). Une époque que les moins de 30 ans auront du mal à identifier….

Christophe Gullien nous propose 90 noms de méchants. Chaque fiche permet l’identification, l’histoire du méchant accompagné d’un strip et/ou d’une représentation narcissique (portrait mettant en valeur).

mechant01Un magnifique ouvrage pour se souvenir

L’éditeur (Huginn & Muninn) nous présente l’oeuvre en 4 jaquettes différentes. Un méchant sympathique : Zorglub ; un méchant rancunier : Olrik ; une méchante amoureuse : Kriss de Valnor et un méchant obsessionnel : Joe dalton.

Il ne reste qu’à faire votre (difficile) choix.

Un ouvrage intéressant qui pourrait faire un beau cadeau de Noël.

 

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *