Philipp Kradow

philippe_kradow_couvDétective Kradow

Son job ? Résoudre.
Son problème ? C’est un verbe du 3e groupe.
Détective Kradow à votre service ! C’est avec une classe à la Kradow, un style à la Kradow que ce grand Kradow résoudra toutes les affaires que vous voudrez bien lui soumettre, enfin, du moment que vous avez de quoi payer !
Ami du raffinement et ennemi du mauvais goût passez votre chemin ! Philipp Kradow fait honneur à son nom !

 

Que ce soit pour forcer votre père à vous laissez faire de la télé-réalité ou pour retrouver votre petit chiwawa qui a disparu dans votre manoir, Kradow peut vous aider.

C’est avec une conscience professionnelle hors du commun qu’il se met à l’oeuvre. Ses méthodes sont variées, mais toujours efficaces, comme, je cite : « J’optais pour un classique, le couscous royal de la contre attaque ! Le roulé jeté sauce Mel Gibson dans l’arme Fatale »

 

planche 1 kradow

Il est également toujours près de ses valeurs, comme de défendre toutes sortes de victimes et surtout les femmes, je cite : « Vous me connaissez, moi, en matière de bouffe je fais pas les choses à moitié. J’avais donc sorti le grand jeu pour impressionner la demoiselle… Manque de bol le mari de la pute qui me servait de pouffe avait choisi le même restau ! j’ai trop rien dit, jusqu’à qu’il devienne grossier avec la pétasse… »

kradow planche 2Vous l’aurez sans doute reconnu, Fluide Glacial nous offre une nouvelle fois une lecture pleine d’humour et de mauvais goût ! Détective Kradow est une BD qui reste sur un ton d’humour noir sans pour autant allez trop loin ! L’ambiance générale fait grincer des dents, mais c’est bon ! Elle me semble accessible à tous, enfin… plutôt ceux qui aime l’humour légèrement décapant bien sûr.

MO/Cdm s’amuse même à faire plusieurs références étonnantes, comme la mythologie, si ! si ! ou encore Bernadette Chirac etc. Et c’est très drôle !

Une lecture qui fait du bien, qui nous emmène sur des terrains limites mais irrésistibles !
Le tout servi par un dessin dynamique, très rythmé et charismatique ! On rit du début à la fin !

Détective Kradow la classe à la Tonton flingueur façon fluide glacial !

The following two tabs change content below.
Avatar

Céline

Ma première lecture (après Ratus en CP) fut Philémon de Fred.. Ce qui forcement, à mon sens, était suffisent pour que je sois mordu ! J'ai la chance d’exercer un métier où la BD occupe une partie importante de mon activité ! J'aime de tout, classique, action, graphique, cucul la praline... la seule condition requise pour m'accrocher c'est de m'emmener quelque part ! Tout en feeling ! Sinon je mords, un peu..
Avatar

Derniers articles parCéline (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *