Et ils eurent beaucoup d’emmerdes !

Ecrit par BennyB le 11 mars 2024

“Ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants… et ensuite ?”

Une fois le conte terminé, les années passent, les enfants grandissent… et les problèmes commencent !

La Belle au bois dormant a besoin d’aide pour s’occuper de ses triplés… Mais le Prince charmant est parti faire la bringue et les fées qui servaient de nounous ont disparu. Il va falloir les chercher !

De son côté, Boucle d’or a des comptes (contes ?) à régler avec les trois ours, pendant que le fils de Tarzan se pose des questions sur les techniques de séduction. Son père n’est pas forcément le meilleur conseiller…

 

Quant à Peter Pan, il est devenu un vieux père réac qui a du mal à voir sa fille grandir, au point de la suivre quand elle part faire la fête avec ses amis…

Avec ces histoires courtes, Mab s’amuse à maltraiter les contes de fées, et imagine ce qui se passe quelques années après la fin de chaque histoire. Les princes et princesses doivent gérer des problèmes de parents débordés dans des mondes fantastiques.

C’est absurde, rigolo, parfois vulgaire mais toujours très mordant ! Un bon moment de rigolade, réservé à un public averti, bien sûr !

 

 



En bref

Un one-shot (gags indépendants)
Une BD de : Mab
Édition : Fluide Glacial


The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *