Jusqu’au dernier

Lorsque Russell vient rendre visite à Martha et à son fils Benett, il découvre que le jeune garçon a laissé au lit sa maman décédée depuis plusieurs jours.

Ce vieux cowboy de Russell choisit d’emporter le jeune homme dans son expédition de livraison de troupeaux.

Benett va s’habituer au groupe de cowboys, et un trio se forme rapidement entre Russell, Kirby et lui. Le groupe se dirige vers la ville d’Abilène, où ils comptent trouver un travail.

Mais voilà, les temps sont durs pour les vrais cowboys ! Ce métier se perd, et il n’y a plus de travail !

Ils vont donc évoluer vers les bars et faire des rencontres : une charmante maîtresse d’école, un jeune effronté, un père de famille proxénète et poivrot, un shérif de mèche avec la compagnie ferroviaire …. C’est à ce moment que tout s’accélère !

En ce moment, le western revient en force dans la BD ! Entre « Undertaker » et « Blueberry », en passant par « Texas Jack », il devient difficile de se faire une place. Cependant Jérôme Felix et Paul Gastine y arrivent merveilleusement bien.

Le scénario part sur les bases assez simples du vieux métier de cowboy, mais l’histoire évolue rapidement, jusqu’à l’apothéose, qu’on ne voit pas arriver !

Quant aux dessins, c’est une véritable claque ! Les traits de Paul Gastine sont précis : il a réussi à faire un trait réaliste qui parvient à évoquer la caricature. Le découpage est nickel et les couleurs sont vraiment réussies.

Pour les amis du western et les autres, il y a de l’intrigue et un dessin qui fait fondre !

Un grand merci à Paul et Jérôme !

 

En bref

Série en cours (1 tome)
Auteurs : Jérôme FELIX et Paul GASTINE
Editeur : Grand Angle


The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *