Chapatanka

Ecrit par BennyB le 03 septembre 2024

« Bienvenue à Chapatanka, une petite ville tranquille du Midwest, où tout le monde se connaît. »

Jusqu’au jour où la shérif Maddie Edwards est appelée pour élucider la disparition de deux filles dans la forêt. Cela tombe bien, elle a besoin d’inspiration pour écrire un roman.

Avec ses fidèles collègues Georges l’indien et Prat, qui a tendance à vomir sur les scènes de crime, elle est bien décidée à résoudre cette affaire… et surtout à terminer son bouquin !

 

Vous l’aurez compris, nous voilà en pleine parodie des films policiers hollywoodiens. On est plus proche de « Qui a tué Pamela Rose ? » que de « True Detective » ! Au scénario, on retrouve un spécialiste de la rigolade : B-gnet au (« Indiana Djoun », « Santiagolf du Morbihan », …). Les dessins accrocheurs de Jocelyn Joret impulsent un dynamisme irrésistible à ces enquêtes absurdes.

Au fil de courtes histoires, cette équipe de bras cassés devra affronter un mécanicien au look de serial killer, un alligator géant, un tueur déguisé le soir d’Halloween, des extra-terrestres…Tout cela sans oublier de déguster des donuts, ni de soigner leur répliques !

Le fil rouge de ces enquêtes reste la disparition des deux filles. Ce ne sont pas les indices qui manquent, mais la shérif est tellement obnubilée par l’écriture de son roman qu’elle passe complètement à côté… et c’est très rigolo !

Bourrée de clins d’œil aux films américains (Rambo, Shining, X-Files, …), cet album est un régal.

Vivement de nouvelles enquêtes à Chapatanka !

 



En bref

Série en cours (1 tome paru, gags indépendants)
Une BD de : B-gnet et Jocelyn Joret
Édition : Fluide Glacial


The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *