Le château des animaux – Tome 2

Dans ce château abandonné par les hommes, rien ne va plus ! Le petit peuple s’organise afin de chambouler le pouvoir en place, mais est-il réellement possible de changer les choses ?

D’un côté, la haute cour est dirigée par le Taureau le Président Silvio et ses chiens. De l’autre côté, la basse cour est chargée de travailler, travailler et travailler encore pour enrichir … la haute cour.

Après s’être soulevés et avoir perdu certains d’entre eux, les animaux continuent d’organiser la rébellion. A leur tête, Miss B, chatte de son état, souhaite en découdre. Mais pas n’importe comment : avec stratégie ! Elle préfère l’intelligence à la violence.

Nous sommes désormais en hiver. Chaque animal de la basse cour doit ramasser du bois pour le Président et ses chiens. Plus il y a de bois ramassé, plus les animaux pourront se chauffer. Ceux qui n’ont pas ramassé suffisamment de bois n’ont pas le droit au chauffage.

Mais cette fois, les animaux se rebellent et décident d’attendre dans la cour dans un froid glacial . C’est le début de la guerre psychologique. Qui craquera le premier ?

Le duo Félix Delep et Xavier Dorison avaient frappé très fort avec le premier tome. Tout le monde les attendait sur ce tome 2. Le résultat est superbe !

Tout d’abord, l’histoire reste haletante : on assiste à une rébellion qui réussit, échoue, réussit …

Ensuite, les animaux sont toujours aussi bien dessinés, et tellement humains ! Ils agissent comme des hommes, à travers des réunions, des fêtes, des rires, des pleurs…

L’album a récemment été décoré lors de la 18ème édition des BDGest’Arts, pour la meilleure série et la meilleure couverture.

Avec ce deuxième tome, les auteurs hissent ces aventures animalières et politiques au rang des futures séries cultes !

En bref

Série en cours (2 tomes parus)
Auteurs : Félix Delep et Xavier Dorison
Editeur : Casterman


The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *