La vie de Norman

Couv_123622« La vie de Norman » raconte le quotidien d’une classe d’école primaire d’un charmant petit village français.

Sauf que dedans, il y a Norman, qui aime bien tuer des gens, surtout ses copains de classe. Pour cela, il élabore des plans machiavéliques, comme ses idoles les serial killers des films…

Et puis dans la classe, il y a Garance (la fille gâtée), et Sylvaine (la pauvre), et toutes leurs copines. Même qu’elles ont formé un club pour enquêter sur ces crimes mystérieux…

Et enfin, la maîtresse de cette classe est un peu spéciale : un peu dépressive, un peu dépassée par les événements, par exemple quand les élèves trouvent un cadavre en décomposition dans le bac à sable de la cour de récré…

PlancheA_139645Un peu paumée, un peu alcoolique et accroc à la clope, elle se met des grosses cuites pour oublier ses soucis et arrive en cours dans de sales états…

Vous l’aurez compris, on nage dans le grand n’importe quoi ! C’est bête, c’est méchant, c’est gore mais c’est surtout hyper drôle.

Venu du monde du blog BD, Stan Silas nous livre ici une bonne tranche de rire. Il adopte un style manga européanisé bien trouvé, avec des enfants trop mignons aux yeux énormes et plein d’innocence, confrontés à une violence gratuite d’une débilité sans nom.

Hommage drôlifique aux films d’épouvante et aux « slasher » movies, il vous fera passer un bon moment d’humour noir.

Déjà 5 tomes parus… et on en redemande !

66686169_p

Et n’hésitez pas à vous faire un tour sur son blog : http://stan-silas.fr

Venez rencontrer Fred Simon au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 23 septembre 2018 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

 

 

Couv_139645 Couv_162296 Couv_199684

 

 

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *