Ecrit par BennyB le 17 mars 2015
Jonas Crow est un croque-mort mystérieux, qui sillonne le Grand Ouest Sauvage à bord de son corbillard, accompagné d’un vautour comme seul ami.
Sa nouvelle mission est un peu particulière : un riche exploitant minier le convoque pour s’occuper… de son propre enterrement ! Et c’est là que les ennuis commencent…
Tout y est : les grands espaces, les vautours, les villes de mineurs avec leur saloon et leur banque, les ladies qu’il ne faut pas froisser…
Pas spécialement fan de westerns, je me suis laissé tenter par cette nouvelle série, car c’est un duo de choc qui est aux commandes : Xavier Dorison (l’auteur du sublime “Long John Silver” ) et Ralph Meyer. Ces deux-là nous avaient déjà régalés avec “Asgard” , les aventures du chasseur de monstres mythologique au pays des Vikings.
Et là encore, il faut avouer que c’est une réussite ! Cela fait longtemps qu’on n’avait pas lu un tel western : on se laisse très vite entraîner aux cotés de ce croque-mort au passé louche…
On se croirait vraiment dans un vieux film de Clint Eastwood, ou une vieille BD de Blueberry. Les dialogues sont savoureux, et les dessins vraiment très beaux.
Le héros, s’il est mystérieux et pas très sociable, a un charisme et un potentiel très sympathiques. Doté d’un sens de l’humour très cynique, il n’hésite pas à dégainer son colt face aux pieds-tendres de cette ville mal famée.
Ce premier tome se termine sur une révélation qui donne grave envie de vite connaître la suite !
Vivement recommandé par la Loutre !
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- L’enfantôme - 15 janvier 2025
- Bienvenue chez Smitch - 10 janvier 2025
- Flux - 9 janvier 2025
[…] la fait pas, est de retour ! Suite à son aventure précédente, dont nous vous avions parlée dans notre article, il s’est associé à Rose, une ancienne gouvernante anglaise, ainsi qu’à Lin, une émigrée […]