Le sang des Porphyres

Bienvenue en Bretagne ! Soizik, comme d’autres villageois, vit du vol des dépouilles que la mer véhicule sur les plages.

Suite à un naufrage, la jeune femme dérobe un collier qui va lui attirer tous les ennuis du monde.

La Bretagne, terre de légendes…

Deux hommes refont surface : Konan qui revient du bagne, et Gwémon qui vit dans un gouffre. Ce sont les 2 fils Porphyre, engeance de Yacinthe Porphyre, l’homme qui quelques années auparavant assassinaient les éventuels survivants des naufrages.

Le bandit une fois pendu, sa demeure brulée, ces enfants perdus, sa femme devenue folle, sa triste histoire révèle peut à peu des vérités cachées.

Les 3 personnages que sont Soizik, Konan et Gwémon vont voir se mêler leurs histoires pour terminer par un seul et même destin.

..visitée par 2 auteurs de talents

 

Balac au scénario et Parnotte au dessin, si le premier est très populaire par la série Sambre, le second est aussi reconnu pour Les Aquanautes ou Hong Kong triad.

Les traits sont fins et élégants, coordonnés à un récit attachant du début à la fin, le mélange des deux est un délice. Les auteurs vont même jusqu’à écrire en argot, ce qui ne gâche rien au plaisir du lecteur.

 

La série se décline en 4 albums
même si la préférence se porte sur l’édition intégrale en noir et blanc pour la beauté des esquisses du carnet final.

 

 

The following two tabs change content below.
Avatar

McR

Avatar

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *