Ecrit par BennyB le 20 octobre 2014
“Saint-Malo, août 1944, la guerre fait rage. Basée sur l’île de Cézembre, l’armée allemande tente de contrer la progression des troupes américaines.
Alors que couve le combat pour la libération de leur cité, le jeune Ewan, dix-huit ans, et ses amis Corentin, Marie et Théo cherchent à entrer dans la résistance.”
Nicolas Mafin, l’auteur de la série de science “Golden City” , nous livre ici une fresque historique sur la Libération, prenant place dans la ville de Saint-Malo, alors asségiée par les allemands. Erwan, un jeune orphelin dont le père s’est sacrifié, vit avec son grand pere et est amoureux de Françoise.
Ce récit de la résistance dans un décor bretonnant est surprenant : on commence par suivre les jeunes héros dans leur quotidien en temps de guerre, déambulant dans les ruelles entre amours, amitiés et complicité, jusqu’à l’affrontement final…
Les dessins très soignés sont de belles restitutions de payages de Saint-Malo de l’époque, basés sur des images d’archives. Entre BD historique réaliste très riche et récit d’aventures haletant, voici un beau projet à suivre !
En bref
Série en cours (1 tome / 2)
Auteur : Nicolas Malfin
Editeur : Aire Libre / Dupuis
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Noël 2024 : Les idées cadeaux de la Loutre ! - 6 décembre 2024
- Mobilis – Ma vie avec le capitaine Nemo - 5 décembre 2024
- La cuisine des ogres : Interview de Fabien Velhmann et Jean-Baptiste Andreae à Quai des Bulles ! - 4 décembre 2024