Cézembre

Couv_174839« Saint-Malo, août 1944, la guerre fait rage. Basée sur l’île de Cézembre, l’armée allemande tente de contrer la progression des troupes américaines.

Alors que couve le combat pour la libération de leur cité, le jeune Ewan, dix-huit ans, et ses amis Corentin, Marie et Théo cherchent à entrer dans la résistance. »

Nicolas Mafin, l’auteur de la série de science « Golden City » , nous livre ici une fresque historique sur la Libération, prenant place dans la ville de Saint-Malo, alors asségiée par les allemands. Erwan, un jeune orphelin dont le père s’est sacrifié, vit avec son grand pere et est amoureux de Françoise.

0004

Ce récit de la résistance dans un décor bretonnant est surprenant : on commence par suivre les jeunes héros dans leur quotidien en temps de guerre, déambulant dans les ruelles  entre amours, amitiés et complicité, jusqu’à l’affrontement final…

Les dessins très soignés sont de belles restitutions de payages de Saint-Malo de l’époque, basés sur des images d’archives. Entre BD historique réaliste très riche et récit d’aventures haletant, voici un beau projet à suivre !

0002En bref

Série en cours (1 tome / 2)

Auteur : Nicolas Malfin

Editeur : Aire Libre / Dupuis

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *