Ecrit par Bubu le 01 octobre 2013
David Billoir est un enchanteur qui a voulu transposer quelques lignes littéraires (celle qu’il apprécie le plus) en monde de bulles.
Et j’avoue que c’est plutôt une réussite.Son choix littéraire est principalement érotique, il ne conviendra pas au moins de 14 ans. Qu’importe. Le graphisme est sublime et digne de Munuera.
Cet ouvrage s’adresse donc à un public averti. Financé par Crowfunding (les sites de financement participatif, où chacun peut investir une petite somme), l’oeuvre de David n’était pas seulement un rêve mais un risque. Cela étant, je pense que le thème de l’amour, des sentiments humains, accompagnés par des dessins enflammés et magnifiques, ont été l’attrait principal des financeurs.
Quoiqu’il en soit “Sorrows” porte bien son nom : tristesse, chagrin. Que de chagrin d’amour dans ce livre…. mais que de belles images ! Le livre se décompose en chapitres poétiques, et, selon les vers, les mots et les sentiments, David Billoir s’est attaché à y mettre une image, une émotion. Sombre ou lumineuse selon le rythme ou l’éloquence.
Cet album peu ordinaire a été tiré à 200 exemplaires. Œuvre unique qui je l’espère, ne s’arrêtera pas seulement là, mais permettra à David de penser à une suite… avec d’autres vers, d’autres pensées, d’autres images !
Derniers articles parBubu (voir tous)
- De vapeur et d’acier - 16 mai 2014
- Hauteville House – Jack Tupper - 20 février 2014
- Michel Vaillant – Voltage - 19 février 2014