Sorrows – Even angel falls

SorrowsDavid Billoir est un enchanteur qui a voulu transposer quelques lignes littéraires (celle qu’il apprécie le plus) en monde de bulles.

Et j’avoue que c’est plutôt une réussite.Son choix littéraire est principalement érotique, il ne conviendra pas au moins de 14 ans. Qu’importe. Le graphisme est sublime et digne de Munuera.

Cet ouvrage s’adresse donc à un public averti. Financé par Crowfunding (les sites de financement participatif, où chacun peut investir une petite somme), l’oeuvre de David n’était pas seulement un rêve mais un risque. Cela étant, je pense que le thème de l’amour, des sentiments humains, accompagnés par des dessins enflammés et magnifiques, ont été l’attrait principal des financeurs.

Quoiqu’il en soit « Sorrows » porte bien son nom : tristesse, chagrin. Que de chagrin d’amour dans ce livre…. mais que de belles images ! Le livre se décompose en chapitres poétiques, et, selon les vers, les mots et les sentiments, David Billoir s’est attaché à y mettre une image, une émotion. Sombre ou lumineuse selon le rythme ou l’éloquence.

SorrowsCet album peu ordinaire a été tiré à 200 exemplaires. Œuvre unique qui je l’espère, ne s’arrêtera pas seulement là, mais permettra à David de penser à une suite… avec d’autres vers, d’autres pensées, d’autres images !

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *