Contes ordinaires d’une société résignée

Attraper une maladie qui nous écrit des messages personnels sur notre peau, découvrir la future profession de son enfant à sa naissance, manger de la viande humaine à base de chanteurs célèbres, faire face à une partie de la population qui préfère être en noir et blanc plutôt qu’en couleurs, devoir se promener en ville en tenant un rocher car la gravité est devenue payante…

C’est autant de concepts effrayants qui composent les deux recueils des « contes ordinaires d’une société résignée ». Publiée d’abord dans les pages du magazine « Fluide Glacial », ces fables de quelques pages chacune nous font d’abord froid dans le dos, avant que l’on constate que notre société actuelle n’en est pas si éloignée !

L’auteur d’origine turque Ersin Karabulut propose ici ces récits d’anticipation à la fois noirs et poétiques, accompagnés d’un graphisme singulier et épatant. Un peu comme dans la série « Black Mirror », on y retrouve un grand nombre d’angoisses de notre monde moderne…

De la BD qui fait rire, frémir et réfléchir, c’est à consulter de toute urgence !

Le deuxième tome vient de paraître, disponible dans toutes les bonnes boucheries… heu non librairies ! 😉

En bref

Série en cours (2 tomes parus, indépendants)
Auteur : Ersin Karabulut
Editeur : Fluide Glacial


Acheter le tome 1 sur le site de la librairie Critic...

... et le tome 2 ici !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *