Adieu Coach

Ecrit par McR le 18 juillet 2024

Marius est le coach de l’Union Rugby de Voissy : une légende à lui tout seul qui a su traverser les générations. Un jour, il fait une crise cardiaque sur le bord du terrain en plein match ! Louis et Paulo, deux anciens joueurs de son équipe se retrouvent à ses funérailles. Il leur est remis l’urne avec les cendres de Marius. Que faire ?

Tout d’abord, il faut retrouver l’ami Charly qui n’a pas voulu venir à la cérémonie. Les trois compères vont célébrer la mémoire de Marius et se remémorer les instants passés au club. Tout cela se terminera par la dispersion des cendres sur… le terrain de rugby de Voissy, bien entendu !

Cependant, à la sortie du stade, les trois compères tombent nez à nez avec un affichage publicitaire : « Bientôt ici votre nouveau Interchampion ! » Leur sang ne fait qu’un tour : le stade de Voissy va être transformé en supermarché ! Il est temps d’organiser la résistance…

Boris et Joachim Guilloteau signent là un album très drôle, dont l’ambiance sportive mêlée de solidarité m’a rappelé celle de  « Tous Ensemble ».

Nous sommes là dans le monde du ballon ovale que les frères Guilloteau maîtrisent parfaitement. L’album parle d’amitié et de passion, autour de ces trois héros qui vont déplacer des montagnes pour sauver le club de Marius.

Au-delà de leur carapace de brutes épaisses, la détermination et le capital sympathie des personnages vont leur permettre de surmonter les épreuves et de reprendre leur destin en main.

Les dessins semi-réalistes servent un récit très humain. Ce one-shot pour ados et adultes est idéal pour bien démarrer l’été. A vos ballons !



En bref

Un one-shot
Une BD de : Boris Guilloteau et Joachim Guilloteau
Édition : Grand Angle


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *