Scotland

Voici le grand retour de l’agent secret britannique Kathy Austin ! Après avoir mené des enquêtes au Kenya, en Namibie et en Amazonie, cette spécialiste en affaires surnaturelles a décidé de prendre quelques jours de congés. Direction l’Écosse pour prendre possession d’une maison au bord du Loch que lui a léguée sa grande-tante. Ce lieu est chargée de souvenirs, elle y a passé de nombreuses vacances étant enfant et adolescente.

Mais avec Kathy, rien ne se passe jamais comme prévu. Une fois arrivée sur place, elle découvre qu’un incendie a ravagé la maison. De plus, les villageois parlent de phénomènes étranges. Un grand mystère semble planer sur cette petite ville isolée. Kathy décide de mener l’enquête…

Après la chaleur moite de de l’Afrique et du Brésil, Rodolphe, Léo et Marchal changent d’ambiance ! C’est dans l’atmosphère verdoyante et brumeuse de l’Écosse que commence ce nouveau cycle. Un cadre idéal pour démarrer de nouvelles aventures fantastiques ! Le Loch Ness n’est pas loin. Sous cette couche de brouillard, les châteaux médiévaux et le village isolé peuvent cacher bien des mystères…

Un changement de décor qui fait autant de bien que de retrouver l’héroïne, toujours aussi agréable à suivre. Comme dans les autres cycles,  le scénario est captivant. Aux dessins, Marchal montre qu’il est aussi doué pour dessiner les plateaux d’Écosse et ses petits bourgs que la savane africaine ou la forêt tropicale.

Avec ce premier tome, on rencontre de nouveaux personnages. On reconnaît également certains du cycle précédent. Les mystères apparaissent et les intrigues sont nombreuses. L’album se termine sur un « cliffhanger » qui donne envie de vite lire la suite. Tout est en place pour que cette nouvelle aventure qui promet bien des surprises !

 

Découvrez notre interview de Léo au festival « Quai des Bulles » !

 

Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.