La fabrique des rêves

Ecrit par McR le 18 juillet 2023

Pas facile d’être narcoleptique quand on est un adolescent. Le jeune Andy fait partie de ceux-là. Il s’endort partout, souvent dans les situations les plus problématiques.

Un beau jour, Andy est assis sur un banc, il attend ses amis et …s’endort une nouvelle fois. Mais cette fois-ci, un voyage inattendu s’offre à lui. Andy se retrouve dans un monde imaginaire géré par des monstres gentils. Devant lui s’ouvre le pays du rêve, situé entre l’espace et la mer, entre le ciel et les mondes engloutis. Il s’agit en réalité de la Fabrique des rêves, un lieu où sont créés nos rêves et nos cauchemars. Afin d’y accéder, il se fait passer pour un stagiaire…

A la tête de cet album digne d’un dessin animé de Pixar, nous retrouvons David Boriau et Goum.

Goum a beaucoup travaillé dans le monde de l’animation, et cela se ressent dans ses dessins ! Quant à David Boriau, il a récemment publié un western très impressionnant (« Wanted, portrait de sang »). Il a aussi scénarisé du manga sous le nom de Miki Makasu (« Double.me ») mais pas que (« Obscurcia » et « Inferni »). Ces auteurs avaient déjà réalisé deux albums ensemble : « Passages secrets » et « Harlem sur la route du diable ».

Cette fois, le duo explore le monde des rêves, et cela s’avère très réussi. Cette nouvelle série drôle et dynamique plaira forcément aux plus jeunes, avec ses couleurs accrocheuses et ses personnages attachants. Les plus grands pourront y voir de beaux messages sur l’amitié, notamment à travers Andy, un personnage imaginaire de la Fabrique qui n’hésite pas à mettre en jeu sa carrière professionnelle pour Andy.

Mais n’en disons pas trop, à vous de découvrir ce monde coloré qui laisse rêveur !



En bref

Série en cours (1 tome paru)
Une BD de : David Boriau et Goum
Édition : Le Lombard


The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *