Ecrit par BennyB le 27 avril 2023
« Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes.
Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour les plus petits, l’envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, ils affrontent une nouvelle rentrée des classes sur Terre qui s’annonce des plus mouvementées ! »
On connaît déjà le scénariste Frédéric Maupomé pour ses excellentes séries jeunesse, telle que le petit indien « Anuki », ou la jeune « Sixtine » et ses amis les pirates fantômes. Avec « Supers », il change de registre pour nous parler d’enfants super-héroïques venus d’une autre planète. Au dessin, il est rejoint par le talentueux Dawid, habitué des séries jeunesse.
Ensemble, ils créent une grande aventure avec des effets spéciaux, des personnages attachants et du suspens à la fin de chaque album. Malgré le côté surnaturel, on s’identifie facilement aux trois jeunes héros.
Les dessins sont énergiques et immersifs, et il est difficile d’arrêter cette série en cours de route. Et pourtant, il y a de quoi faire ! Une première saison de cinq albums est déjà terminée, et une deuxième saison est en cours.
Bravo aux auteurs qui ont su construire une vraie série d’aventures et de science-fiction pour les plus jeunes… qui passionnera aussi les adultes !
Venez rencontrer Dawid au festival « Pré en bulles » à Bédée (35) le 24 septembre 2023 !
Vous pouvez aussi retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !
En bref
Série en cours (6 albums parus)
Une BD de : Frédéric Maupomé et Dawid
Édition : Editions De La Gouttiere

BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- « Carma de Portepoisse » : interview de Fred Remuzat à Quai des Bulles - 7 décembre 2023
- « Les chimères de Vénus » : interview d’Alain Ayroles et Étienne Jung à Quai des Bulles - 5 décembre 2023
- Noël 2023 : Les idées cadeaux de la Loutre ! - 1 décembre 2023