Anuki

« La vie d’un petit Indien, ça n’est pas facile tous les jours. »

Le jeune Anuki va l’apprendre à ses dépends ! Il va vivre de petites gloires et de grandes aventures. Explorer la forêt, rencontrer un ours, se balader dans la neige et faire les 400 coups avec ses amis… Il ne va pas s’ennuyer !

Cet « Anuki » est une belle découverte ! Déjà dix albums parus pour cette série qui s’adresse avant tout aux plus jeunes. On suit le petit héros dans des histoires muettes, drôles et pleines de rythme. Grâce à l’absence de texte, les enfants peuvent dévorer ces albums tout seuls, pendant que les plus grands pourront s’amuser à inventer les paroles des personnages.

 

A la manière de dessins animés sans paroles, comme « Masha et Michka » ou « Zig et Sharko », Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas ont réussi à rendre les personnages très expressifs et irrésistibles.

On y évoque les thèmes du respect de la nature, mais aussi la valeur de l’amitié, la confiance en soi ou les rituels indiens. Le découpage très dynamique des cases augmente encore le plaisir de la lecture. Les situations sont souvent très drôles, parfois plus graves, mais toujours très bien racontées.

A dévorer sans hésitation, quel que soit votre âge !

 

 

Venez rencontrer Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas au festival « Pré en bulles » à Bédée (35) le 25 septembre 2022 !

Vous pourrez également y découvrir un spectacle dans lequel les aventures d’Anuki seront racontées et dessinées en direct par les auteurs !

Vous pouvez aussi retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !



En bref

Série en cours (10 tomes parus)
Auteurs : Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas
Editeur : Les éditions de la gouttière


Découvrez cette série sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.