Streamliner

Nous sommes en 1963 dans le désert continental. Cristal y vit avec son père Evel O’Neil, dans une station service surmontée de l’épave d’un avion.

Ce vieux grincheux d’Evel s’avère être un ancien champion de la « Streamliner », une course automobile en plein désert, durant laquelle sa Black Window avait affiché 478 km/h au compteur. Mais le pilote avait perdu le contrôle du véhicule et est devenu une légende.

Notre Evel boit beaucoup et n’est plus très efficace au travail. Cristal doit donc gérer seule la station service.

 

 

Cependant, ce désert et sa piste attisent toujours les convoitises. Un beau matin, Billy, un rocker au volant d’une Ford V8, vient faire des repérages. Il veut organiser une course en toute illégalité.

Quelques jours plus tard, des voitures de sport et des motos arrivent, pour participer à la course du siècle. C’est parti !

Au volant de ces deux tomes, nous retrouvons Fane. Si vous ne le connaissez pas, alors sachez qu’il a participé à la célèbre série « Joe Bar Team » ! Autant dire que c’est un spécialiste de la moto ! Sur « Streamliner », il s’est fait épauler par le prolifique Olivier Vatine (« Héros du peuple », « La Mort Vivante », « Niourk »…). Le résultat est grandiose.

Le dessin est superbe et le scénario bien construit. Il faut même féliciter VanGogo pour les encarts publicitaires à découvrir, sans parler des couleurs par Isabelle Bavarot.

Si vous aimez les grosses cylindrées, les pistons et l’odeur du pneu brûlé, alors cette série en deux volumes est pour vous !

 

 

En bref

Série terimnée (2 tomes)
Auteurs : Fane et Olivier Vatine
Editeur : Rue de Sèvres

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *