« Jeu de gamins » tome 5 : « Les supers héros »

Et si Clark Kent devait enfiler son costume caché dans un carton au milieu de son jardin, en guise de cabinet téléphonique ? Quant à Batman et Robin, ne pourraient-ils pas simplement arrêter Ronald Mac Donald en guise de Joker ?

Et notre Thor, arrive t-il réellement à maitriser le marteau qu’il lance ?

Aquaman, quant à lui, dit il sauver tous les poissons congelés des rayons de supermarché ?

Hulk doit il réellement arracher tous ses habits, au risque de se faire gronder par sa maman ?

Autant de questions que se posent les enfants de cette BD, qui s’amusent à s’imaginer vivre de grandes aventures, déguisés en leurs super-héros préférés !

Il est toujours génial de se rappeler qu’on a pu, tout petit, se déguiser et faire des trucs rigolos, comme s’accrocher aux branches, se peindre le corps, se battre contre un aspirateur… Faire des bêtises en somme !

Mickaël Roux a déjà décliné la série « Jeu de Gamins » dans plusieurs univers : les pirates, les cowboys ou encore les astronautes. Cette fois ce sont les super-héros qui passent à la casserole ! L’auteur maîtrise les codes de cet univers et ceux des enfants, le résultat est drôle et génial.

Il s’agit de petites histoires d’une page pour les petits et les grands… mais il faut avouer que les petits les dévorent !

En bref

Série en cours (5 tomes indépendants parus)
Auteur : Mickaël Roux
Editeur : Bamboo


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *