Bréhat

Ecrit par BennyB le 14 septembre 2012

Bréhat, ses habitants, ses paysages, ses touristes… Un collectif d’artistes vous propose de (re)découvrir cette île bretonne en plusieurs petites histoires, réelles ou inventées, réalistes ou fantaisistes !

Au cours d’un festival sur l’ïle de Bréhat, l’auteure de BD et musicienne Mandragore découvre l’exploitation de François le Tron, maraîcher sur l’île.

Celui-ci pratique le “Wwooffing” … le quoi ? Cet acronyme de “Worlwide Opportunities on Organic Farms” désigne un réseau de fermes bios où l’on peut être hébergé en l’échange d’une contribution aux divers travaux de la ferme.

Mandragore y a alors invité ses sympathiques complices et auteurs de BD du collectif rennais L’Oeuf” à la rejoindre, pour créer un moment d’échanges mutuels, entre création graphique et agriculture.

Leur immersion dans le quotidien de cette île et dans ce mode de vie ont donné lieu à des petites histoires drôles, malicieuses, ou préoccupées, qui ouvrent nos yeux sur des réalités insoupçonnées de cette île… Un bon bol d’air iodé, et un beau voyage “conscient” !

Vous pourrez rencontrer l’auteure Mandragore au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 23 septembre… ainsi que dans son spectacle “Grafikophages” au même en endroit le samedi soir !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

Quant à nous, nous nous retrouvons lundi pour pour vous faire découvrir d’autres auteurs qui seront présents au festival ! Bon weekend !

En bref

Un one shot
Auteurs : Bé, Hélène Coudray, Mandragore, Marcellin, Jonvon Nias, Ariane Pinel
Editeur : L’Oeuf

Venez rencontrer les auteurs Madragore, Bé et Hélène Coudray au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 18 septembre 2016 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

 

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trackbacks/Pingbacks

  • Sep 2 Courage, fuyons ! | La Loutre Masquée:

    […] collectives, ce qui est plutot cool (comme par exemple « Bréhat » , voir notre chronique). Nous travaillons aussi sur la qualité du livre en tant qu’objet, en utilisant par exemple […]