Bréhat, ses habitants, ses paysages, ses touristes… Un collectif d’artistes vous propose de (re)découvrir cette île bretonne en plusieurs petites histoires, réelles ou inventées, réalistes ou fantaisistes !
Au cours d’un festival sur l’ïle de Bréhat, l’auteure de BD et musicienne Mandragore découvre l’exploitation de François le Tron, maraîcher sur l’île.
Celui-ci pratique le « Wwooffing » … le quoi ? Cet acronyme de « Worlwide Opportunities on Organic Farms » désigne un réseau de fermes bios où l’on peut être hébergé en l’échange d’une contribution aux divers travaux de la ferme.
Mandragore y a alors invité ses sympathiques complices et auteurs de BD du collectif rennais « L’Oeuf » à la rejoindre, pour créer un moment d’échanges mutuels, entre création graphique et agriculture.
Leur immersion dans le quotidien de cette île et dans ce mode de vie ont donné lieu à des petites histoires drôles, malicieuses, ou préoccupées, qui ouvrent nos yeux sur des réalités insoupçonnées de cette île… Un bon bol d’air iodé, et un beau voyage « conscient » !
Vous pourrez rencontrer l’auteure Mandragore au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 23 septembre… ainsi que dans son spectacle « Grafikophages » au même en endroit le samedi soir !
Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !
Quant à nous, nous nous retrouvons lundi pour pour vous faire découvrir d’autres auteurs qui seront présents au festival ! Bon weekend !
En bref
Un one shot
Auteurs : Bé, Hélène Coudray, Mandragore, Marcellin, Jonvon Nias, Ariane Pinel
Editeur : L’Oeuf
Venez rencontrer les auteurs Madragore, Bé et Hélène Coudray au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 18 septembre 2016 !
Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

BennyB

Derniers articles parBennyB (voir tous)
- La Vision – Un peu moins qu’un homme - 25 janvier 2021
- Inhumain - 18 janvier 2021
- Il faut flinguer Ramirez – Tome 2 - 15 janvier 2021
[…] collectives, ce qui est plutot cool (comme par exemple « Bréhat » , voir notre chronique). Nous travaillons aussi sur la qualité du livre en tant qu’objet, en utilisant par exemple […]