Luminary

Aux États-Unis, en été 1977, en pleine canicule. D’étranges phénomènes se produisent. Dans un cirque,un jeune enfant noir parvient à communiquer avec une tigresse farouche, et l’aide à accoucher sans encombres. A New-York, une explosion rase tout un quartier. Seul un homme a survécu.

Le gouvernement désigne un groupuscule d’afro-américains comme étant responsables de l’explosion. Suite à cela, des actes violents de racisme se multiplient dans le pays. En réalité, cette explosion est due à des expériences scientifiques sur de jeunes personnes, pour leur donner l’énergie du soleil.

 

Avec « Luminary », Luc Brunschwig (« Urban ») et Stéphane Perger  donnent leur propre vision du mythe des super-héros. Ils placent leur personnages aux pouvoirs surnaturels dans le contexte réaliste du New York des années 70. On assiste à la montée du racisme et à la violence quotidienne des États-Unis.

Cet ancrage dans le monde réel est soutenu par les dessins très réalistes et les couleurs directes de Stéphane Perger, qui en mettent plein les yeux.

On pense bien sûr à la série « Heroes » ou au film « Incassable », par le traitement réaliste du thème des super-héros. Mais surtout, cette grande fresque fantastique redonne vie à Photonik, l’un des premiers super-héros français créé par Ciro Tota dans les années 80. Les auteurs racontent ici les origines de ce personnage mythique, un bel hommage !

Venez rencontrer Stéphane Perger au festival « Pré en bulles » à Bédée (35) le 26 septembre 2021 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !

 

 

 

En bref

Série en cours (2 tome parus)
Auteurs : Luc Brunschwig et Stéphane Perger
Editeur : Glénat


Acheter cette série sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *