Ecrit par McR le 27 mars 2023
Les enfants surnommés « les Alevins » ont de la chance. Pour leur douzième année, leur institution leur a offert un super voyage en avion. Pour ces enfants placés en famille d’accueil, prendre l’avion, c’est magique.
Mais voilà que leur avion s’écrase au cœur de la Lozère. Ils seront seuls au monde dans cet endroit sinistré. Ils ne tardent pas à s’apercevoir que l’endroit est habité par d’autres enfants, qui ne semblent pas leur vouloir que du bien… Il faut dire que ces derniers ont des têtes de… poulets. Rien que cela !
Dans cette épaisse forêt qu’est devenue la Lozère, leur route croisera également celle d’un écureuil géant ou d’un renard très bavard… Attachez vos ceintures !
Après les serial killers avec « La vie de Norman » et le manga à la bretonne « Biguden », Stan Silas crée à nouveau un univers qui lui est propre : 100 % délire ! On a l’impression d’être dans un film d’action totalement barré et haut en couleurs.
Tout va très vite dans ce one-shot déjanté. Cela explose de partout et ça envoie du gros lardon. Parfois on ne comprend rien, d’autres fois on comprend tout. En tous cas, on en prend plein les yeux et on rigole beaucoup.
C’est cela l’univers de Stan, à découvrir à partir de douze ans !
En bref
Un one-shot
Auteur : Stand Silas
Éditeur : Le Lombard


McR

Derniers articles parMcR (voir tous)
- Carletti – Un voyageur moderne - 8 juin 2023
- De l’autre côté du mur - 7 juin 2023
- Stern – Tome 5 : “Une simple formalité” - 6 juin 2023