Tralaland

Benoît s’amuse avec ses deux copains dans un parc lorsqu’il disparaît, comme par enchantement. Il tombe alors dans un monde magique avec une seule idée en tête : revenir chez lui ! Bienvenue à Tralaland !

Benoît y fera la connaissance de Bisou, un loup assez sympa qui veut bien l’aider à retourner chez lui, dans son monde.

Bisou lui présente alors Bob, un gars sympathique avec une perruque de juge anglais, mais ce dernier ne peut rien pour Benoît. Il l’emmène alors chez son patron qui s’appelle aussi Bob… Je ne vous ai pas perdu là ? Or ce Bob-là est scientifique, tellement scientifique qu’en faisant des tests il a perdu la tête… au sens littéral !

Ce scientifique un peu foufou va faire d’autres expériences pour renvoyer Benoît chez lui.

Ce pays de Tralaland est en réalité assez étrange. Les avions n’y volent pas. Ils ne bougent pas d’ailleurs, vous prenez des tickets pour attendre. Les montgolfières se déplacent au ras du sol, ce qui fait des déplacements très longs. Enfin, la téléportation n’est pas vraiment au point : Benoît se retrouve à Colora, la cité des mille couleurs, au lieu d’être chez lui… Tout est bizarre là-bas !

Benoît parviendra-t-il à rentrer chez lui ?

Aux commandes de cet album, il s’agit de Libon que vous avez peut être déjà découvert dans le magazine « Spirou » avec « Animal Lecteur », l’histoire d’un libraire déjanté.

Il a également réalisé une quinzaine d’autres albums, dont les célèbres « Cavaliers de l’Apocadispe ».

Voilà une série vraiment dingue super bien dessinée ! Tout est frais là-dedans, on aimerait même y aller faire un tour !

 

  

 

 

En bref

Série en cours (4 tome parus)
Auteur : Libon
Editeur : Bayard BD

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *