Le chat est parmi nous

Le plus célèbre félin du neuvième art est de retour ! C’est toujours un plaisir de retrouver « Le Chat » et de le voir philosopher sur les choses de la vie ! Le jeu de mots du titre annonce la couleur !

Par exemple, il se pose la question de savoir qui poserait des questions s’il n’était pas là pour le faire. Il adore aussi regarder la télévision les yeux fermés, car cela lui rappelle la radio. Il s’interroge enfin sur le fait qu’avant d’inventer des ponts, il y en avait de l’eau à couler

Mais ce n’est pas tout ! L’histoire du chat est aussi associée à des images sérieuses, détournées de façon absurde. Peut-on apporter de l’eau à un moulin à vent ? Est-ce que tuer fume ? Est-ce que les mousquetaires végan se battent à coup de poireau ?

Et l’actualité est aussi source d’imagination, avec le port du masque….de Zorro ! Ou encore le vélo d’appartement présenté comme moyen de transport idéal pour se rendre au télé-travail…

 

La Loutre aime Le Chat !

Dans ce vingt-troisième album, Philippe Geluck n’a rien perdu de son imagination, il est en pleine forme ! Toutes les choses de la vie passent à la moulinette de ces gags imparables et souvent piquants. De la lecture du chat, il ressort toujours une dose d’humour associée à une dose de réflexion, sur tous les sujets.

C’est comme un coup de spray désodorisant dans les toilettes publiques, tellement c’est frais !

Tout cela pour dire que si le pire est à venir… alors autant en rire !

A mettre au pied du sapin, pour rigoler en famille !

 

En bref

Série en cours (23 tomes), albums indépendants
Auteur : Philippe Geluck
Editeur : Casterman


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *