Ecrit par BennyB le 25 novembre 2025
Dans la péninsule arctique de Kola, un homme est retrouvé inconscient allongé sur la glace. Il est rapatrié à l’hôpital de Severmorsk, en Russie. Son cas inquiète les médecins : comment a-t-il pu survivre malgré le froid ? Quel animal a pu provoquer les nombreuses griffures et morsures sur son corps ?
Leurs questions resteront sans réponse : une nuit, l’homme se réveille et commet un véritable carnage dans l’hôpital. Il s’échappe sur les toits, poursuivi par des tueurs qui semblent bien le connaître…
Après nous avoir fasciné avec « Le Chant des Stryges », « Les chevaliers ténèbres » ou encore « Seule l’ombre », le scénariste prolifique Corbeyran revient avec ce qu’il fait de mieux : un thriller fantastique.
Il revisite et modernise le mythe du loup-garou, avec cet anti-héros qui cherche à échapper autant à sa malédiction qu’à des tueurs lancés à ses trousses dans les rues de grandes villes russes.
On se passionne rapidement pour ce personnage torturé et on découvre petit à petit les enjeux de ce thriller sanglant. Le récit est nerveux et glaçant, et on est vite happé par le rythme soutenu de cette cavale. L’ambiance froide et métallique rappelle les films fantastiques des années 80 de John Carpenter.
Les dessins réalistes de Luca Malisan sont très réussis, que ce soit au niveau des visages des personnages ou des décors vertigineux de mégapoles russes.
Et si vous avez aimé ce premier tome, sachez que le tome 2 est actuellement en financement participatif sur Ulule : https://fr.ulule.com/bestial-2/
En bref
Série en cours (1 tome paru)
Une BD de : Corbeyran, Luca Malisan
Édition : Kamiti
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- La cité des merveilles - 15 décembre 2025
- La Vilaine – Tome 7 - 10 décembre 2025
- M-A-D – Tomes 1 et 2 - 9 décembre 2025













