Les missions du GRRRR

Ecrit par McR le 24 mai 2023

Quel est le point commun entre un mammouth laineux, un pigeon migrateur, une grenouille venimeuse et un tigre à dents de sabre ? Rien à première vue… sauf que ce sont des espèces en voie de disparition. Et de cette union naît la force.

Voici le Groupe de Rangers à la Rescousse de la teRRe, plus connu sous le nom du GRRRR.

 Ils se nomment Lug, Martie, Quito et Scratch. Leur nouvelle mission consiste à récupérer la corne de licorne sibérienne, qui offre un pouvoir de guérison. Pour cela, nos compères bénéficient d’un équipement de haute technologie : vaisseaux ultrasoniques, traceurs, aéroglisseurs, …. De quoi faire pâlir les Avengers !

Scott Magoon fait partie des auteurs complets. Dans cette nouvelle série, il crée des personnages amusants et intéressants. Ils se battent afin de retrouver d’autres espèces disparues dans un monde en danger. Tout est magnifiquement mis en scène : des tenues d’aventuriers, un chef prénommé Dr Z, des véhicules étranges et des messages informatiques qui permettent d’orienter l’enquête de nos animaux.

L’artiste nous explique son but :

« Le livre que vous tenez entre vos mains est ma tentative pour attirer l’attention sur les bouleversements climatiques et l’extinction des espèces. Par bonheur je disposais d’une équipe aussi géniale que celle du GRRRR pour m’aider à le réaliser. »

Pour ce faire, l’album nous propose un lexique sur les espèces disparues, ainsi que des solutions pour sauver la planète et une bibliographie pour les plus et moins jeunes.

Voilà un premier tome rondement mené ! Souhaitons longue vie à cette série qui s’adresse à tout le monde dès 8 ans.



En bref

Série en cours (1 tome paru)
Une BD de : Scott Magoon
Édition : Albin Michel


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *