Ecrit par McR le 05 novembre 2024
Les Grands Anciens sont prêts à débarquer sur Terre. Le terrain est propice : la majorité de la population a été transformée par un virus. Les portes d’entrée dans notre monde sont des stèles magiques. Il n’en reste plus qu’une à activer…
Mais nos jeunes étudiants n’ont pas dit leur dernier mot. Même si l’un deux a été emporté par ce virus, ils comptent bien continuer à se battre.
A la vie, à la mort !
Toutes les bonnes choses ont une fin ! Le cinquième tome de « Green Class » sera le dernier. David Tako et Jérôme Hamon n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire de cette série une référence dans la science-fiction.
Le premier tome a débarqué dans nos librairies en 2019 soit un an avant le Covid. Le deuxième tome arrivait en janvier 2020 et en reprenant les éléments de la pandémie, nous ne pouvions que faire un parallèle entre ce que nous vivions et ce qui était écrit. Tout ceci était troublant.
Et puis l’imagination des deux auteurs a fait le reste. Un superbe dessin emmenait ces ados totalement perdus dans une quête pour sauver l’Humanité. Chaque personnage y dévoilait au fur et à mesure sa personnalité. Nous étions embarqués à leurs côtés. La survie et la combativité étaient essentielles, avec une question : comment ne pas être contaminé ? En tout cas, moi, je l’ai été !
Je tiens à remercier David Tako et Jérôme Hamon pour cette découverte et ces bons moments. A bientôt peut-être !
En bref
Série terminée (5 tomes)
Une BD de : David Tako et Jérôme Hamon
Édition : Le Lombard
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- La BD de l’avent - 2 décembre 2024
- Les Tuniques Bleues – Tome 68 : De l’or pour les Bleus - 29 novembre 2024
- Les inoubliables – Tome 2 - 28 novembre 2024