Ecoline – Tome 2

Ecrit par McR le 17 février 2023

Depuis quelque temps, il semble que les peintures de la petite chienne Ecoline n’intéressent plus grand monde sur la grande place de Paris. Si les affaires vont mal, ce n’est pas le cas de tout le monde. La chatte Musette a trouvé l’amour en la personne d’un grand matou chanteur d’opéra. Quant à son copain Raoul, le pigeon, il compte bien se marier avec une cigogne.

C’est le vieux chien pianiste de Jazz, Monsieur Kapellbach, qui va tenter d’ouvrir les yeux à Ecoline. La peinture doit transmettre des émotions, c’est là que la magie procède. Pendant ce temps, au Moulin rouge, Nefertiti , la chatte égyptienne illumine les spectatrices et les spectateurs avec son numéro envoûtant et inquiétant.

Mais cette dernière cache bien des mystères…

Teresa Martinez et Stephen Desberg se retrouvent une deuxième fois autour du personnage d’Ecoline. Après un somptueux premier tome, ils parviennent à faire revenir la petite chienne dans des aventures rocambolesques.

Comme dans le tome précédent, Ecoline semble toujours se promener dans des tableaux de maîtres. Les couleurs de Teresa Martinez sont toujours aussi vives, à l’image du parcours d’Ecoline. Elle court, elle danse, elle saute. C’est toujours un plaisir de parcourir une ville en sa compagnie.

Stephen Desberg, quant à lui, met en place des enquêtes bien ficelées, et parvient à faire cohabiter quatre intrigues dans le même album.

Ecoline s’éloigne de la peinture et elle rencontre un vieux chien sage. Elle doit aussi sauver ses amis prisonniers et se dépêtrer des griffes de la maléfique chatte égyptienne. Un moment, il va quand même bien falloir qu’elle renoue avec la peinture !

Grand Angle me fait toujours vibrer avec ce petit animal attachant qui nous donne envie d’aventure. Cette série fait donc l’objet d’une histoire complète à chaque tome.

Elle est accessible à tous les âges, car les images parlent d’elles-mêmes !



En bref

Série en cours (2 tomes indépendants parus)
Une BD de : Teresa Martinez et Stephen Desberg
Édition : Grand Angle


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *