Un putain de salopard – Tome 3

Ecrit par McR le 16 février 2023

Max a une vie bien tourmentée. Suite au décès de sa mère, il décide de partir à la recherche de son père au Brésil, en pleine forêt tropicale. C’est sans compter sur les règles de la jungle : violence, prostitution, alcool , armes et meurtre. Max se retrouve assez rapidement mêlé à un réseau de prostitution qui l’oblige à fuir accompagné de la belle Baia.

Quand commence ce troisième tome, Max a enfin retrouvé son père, mais ce n’est pas pour autant la fin de ses soucis. Il faut dire qu’il a l’air à moitié barré le vieux ! Ce dernier cherche un avion, qu’il aurait piloté dans le passé. Il s’avère que Max sait exactement où il se trouve. Tout ça flaire bon les tribulations !

Mais dans chaque recoin de cette forêt, quelque chose peut surgir à tout instant. Baïa voit une forme se déplacer à côté d’eux, un fantôme peut-être ? L’ombre d’une fillette certainement… La forêt n’a pas fini de révéler tous ses mystères !

Aux commandes de cette série nous retrouvons les excellents Régis Loisel et Olivier Pont pour une aventure de fou ! Le scénario nous entraîne dans une forêt équatoriale enchanteresse et mystérieuse. Les personnages sont superbement campés, chacun avec son caractère bien affirmé comme dans un film de Michel Audiard. Cela tire dans tous les sens et personne ne sait à quelle sauce on sera mangé.

Si le style de dessin d’Olivier Pont était proche de celui de Régis Loisel sur les deux premiers tomes, il a choisi de s’en détacher dans ce nouvel opus. Cela lui permet de s’affirmer complètement à travers son dessin.

J’apprécie toujours de retrouver l’univers si particulier de Régis Loisel. Il nous fascine depuis « La quête de l’oiseau du temps », « Peter Pan » ou autre « Magasin général », sans oublier « Le grand mort ». Il sait toujours nous émerveiller par un monde étrange et un récit si palpitant.

Quant à l’ami Olivier Pont, il a su me mener dans des traits magiques depuis « Où le regard ne porte pas », « Totale maîtrise » ou encore « DesSeins ».

L’union des deux auteurs devait créer quelque chose d’exceptionnel. Voilà chose faite ! Un vrai plaisir.

 

 



En bref

Série en cours (3 tomes parus)
Une BD de : Régis Loisel et Olivier Pont
Édition : Rue de Sèvres


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *