Ecrit par McR le 30 septembre 2025
Pour le jeune Edison, c’est la loose : dix jours après la rentrée, il est déjà convoqué dans le bureau du principal pour avoir détruit une partie de l’établissement avec des lunettes “ultra kong destroyers“…de son invention.
Quant à Egon, il est aussi convoqué par le principal pour d’autres soucis… A peine sorti du bureau, il croise Edison qui essaie de fuir des jeunes qui veulent le frapper.
Peu importe, Egon veut à tout prix croiser la belle Deulah. Pour cela, il est prêt à la suivre jusqu’à une salle d’entraînement de Hovershot ! Elle est coach et Egon veut faire partie de l’équipe…
Luigi Formola et Dario Custagliola nous présentent là un bien étrange sport : le Hover Shot. Montés sur leurs skateboards volants et armés de battes, des équipes s’affrontent sur une piste circulaire et doivent envoyer une balle dans le camp adverse. En plus d’être un bon défouloir, ce sport permet de regrouper des ados aux caractères opposés autour d’un but commun : gagner !
Le dessin et la couleur sont assurés par AlbHey Longo qui en 155 pages nous offre une histoire qui va dans tous les sens. Cela va vite et c’est fun. Comme dans un manga, il y a une alternance de gros plans, d’onomatopées, de pages coupées en deux ou en trois… et cela en donne un sacré tempo !
Avec beaucoup d’humour, les auteurs italiens dressent le portrait d’une jeunesse qui s’amuse grâce aux sports extrêmes.
Alors il ne reste plus qu’à vous souhaiter la bienvenue au Hovershot Club les ados !
En bref
Un one-shot
Une BD de : AlbHey Longo, Dario Custagliola, Luigi Formola
Édition : Jungle
McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- Bon vent : interview de François Ravard ! - 4 novembre 2025
- Le jour avant le bonheur - 24 octobre 2025
- Je suis un ange perdu - 23 octobre 2025












